Questionnaire et ressources pour les parents/scolarisation des enfants

URGENT afin que nous puissions faire remonter vos remarques au recteur

Nous avons toutes et tous à rester confinés pour une durée plutôt inconnue. Cette mesure de protection n'est pas simple à tenir au quotidien, l'interdiction de sortir pour les parents, les jeunes et les enfants peut s'avérer source de tensions. A cela s’ajoute, pour un grand nombre, le devoir de conjuguer télétravail et accompagnement des enfants dans "la continuité pédagogique".

Pour avancer en restant positifs, nous vous suggérons de prendre le temps d'échanger en famille, d'aménager les règles de vie collective, d'expliquer les gestes barrières, la crise sanitaire et le confinement.

Toutes les familles découvrent donc "la continuité pédagogique". Pour la FCPE, il ne s'agit pas de vivre l'école à la maison ou de devenir des enseignants ! De fait, elle devra s'organiser avec nos contraintes organisationnelles et matérielles.

La FCPE fera remonter vos remarques aux instances académiques pour permettre une régulation de la situation actuelle. Nous avons élaboré une enquête pour pouvoir centraliser vos retours. Voici le lien que vous pouvez utiliser pour y accéder :

Nous vous remercions par avance pour votre participation.

La FCPE a aussi souhaité s'inscrire dans la solidarité et la coéducation en vous proposant des ressources pour vous aider à l'accompagnement de votre/vos enfant(s).

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.