Prévention du harcèlement en milieu scolaire

Dans le cadre de notre partenariat avec la MAE, des kits de sensibilisation au harcèlement en milieu scolaires sont mis à disposition des conseils locaux, sur simple demande, pour une durée de 15 jours.

Il s’agit de deux jeux de société de type ” jeu de l’oie” adaptés aux écoles et au collèges. Ce support de prévention ludique à vocation pédagogique a pour objectif de sensibiliser les élèves à toutes formes de harcèlements, des comportements violents se retrouvent hors de l’enceinte scolaire en particulier sur les réseaux sociaux et les téléphones portables.

Tout au long de la partie, les élèves vont prendre connaissance des principales définitions et aborder différents sujets, tels que la discrimination, le sexisme, l’homophobie, le respect, l’identité et aussi les lois. Ils vont pouvoir débattre sur les différentes problématiques et identifier les messages clés pour apprendre à agir.

Son utilisation peut être en classe ou lors des temps d’activités périscolaires (durée 45 minutes).

Si votre conseil local désire en bénéficier, il vous suffit de nous téléphoner du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 au 05 63 54 88 77 ou bien de nous  adresser un courriel.

Plus d’infos sur le jeu destinés aux collèges