Meilleurs vœux pour 2022

Chers Parents d'Elèves,

Récemment, autour des appels à rassemblement et des communications de la FCPE Nationale, nous avons eu beaucoup de retours de votre part. Ces retours, que nous avons pris le temps de lire et analyser, démontrent vos critiques, vos souhaits, votre engagement, votre colère et vos questionnements.

Sachez que nous prenons totalement conscience de cet état de fait. En effet, la Covid nous a empêché de mener toutes les actions que nous aurions souhaité mener. En effet, nous pourrions communiquer encore davantage. Nous sommes cependant tenu par le nombre de bénévoles qui portent la voix de ces actions et cette crise a diminué les rangs. Nous sommes donc preneur de toute personne qui partage les valeurs de la FCPE et souhaite s'investir.

Sous peu, vous verrez une communication sur le poids des cartables. En fin d'année, dans tous les établissements scolaires qui souhaitent porter cette action, nous mènerons une bourse aux fournitures. Cela permet aux parents de bénéficier d'un kit à moindre frais déjà tout prêt quelques jours avant la rentrée. Ce type d'action est valorisé dans notre action générale auprès des financeurs. Il est donc indispensable que nos adhérents portent nos actions. Cela donne du sens aux critiques. Vos administrateurs sont les premiers à s'investir.

Nous vous rappelons également le sens de notre présence et notre existence : nous participons à différentes instances, commissions, réunions sur des sujets tels que la parentalité, le handicap, l'orientation, les transports scolaires, etc... Nous défendons les intérêts de nos adhérents.

Comme exemple récent, nous avons des conseils locaux (2 adhérents peuvent créer un conseil local FCPE dans un établissement et ensuite porter une liste aux élections) qui nous ont fait remonter des problématiques pour lesquelles nous avons saisi les services de l'Etat et nous avons ensuite agi. Nous agissons parfois discrètement mais notre action est bien présente.

Ce message est donc un rappel de notre utilité et notre fonction.

Mais aussi un appel à la force vive que vous représentez.

Nous sommes là pour vous, avec vous.

Et à votre disposition grâce à notre salariée.

Vous souhaitant nos meilleurs vœux pour cette année 2022 et une sortie de crise espérée.