Lettre d'information de la FCPE du Tarn aux parents

Bilan du 1er trimestre.

Le contexte actuel a aussi perturbé l'organisation du conseil local départemental des parents d'élèves. Nous avons ainsi été contraint de déplacer le congrès départemental pour l'année 2019-20,déjà reporté, au Jeudi 17 Décembre au soir en " distanciel". Malgré cela nous avons pu tenir deux réunions du conseil d'administration depuis la rentré, le 13 Octobre et le 1er Décembre.

Les conseils locaux :

D’ores et déjà nous comptons dix conseils locaux dans les établissements scolaires du Tarn :

- École l’Interligne, Saint Amans Soult

- École Louisa Paulin, Saint-Juery

- École Pierre Perret, Couffouleux

- École de Roquecourbe

- Collège Albert Camus, Gaillac

- Collège Jean-Louis Étienne, Mazamet

- Collège Saut de Sabo, Saint Juery

- Lycée Las Cases, Lavaur

- Lycée Victor Hugo, Gaillac

En sus l’APE de l’école Carcenac d’Arthès a été affiliée.

Les adhésions :

A ce jour, le CDPE du Tarn compte plus de 400 adhésions (contre 574 l’an dernier en fin d’année), même si le contexte a empêché la tenue de l’opération « Kits de rentrés » dans de bonnes conditions.

Le contexte :

La crise sanitaire a mis en évidence des inégalités sociales et géographiques, dans l’information et le décrochage scolaire. Des appels téléphoniques sont reçu quotidiennement au bureau faisant état de l’incompréhension des parents, d’inquiétudes et de besoins d’informations.

Les travaux :

Dans cette phase de transition, le CDPE a ouvert lors des conseils d’administration des pistes de travaux sur la formation des parents, le vote électronique, les plans d’accompagnements personnalisés des élèves (PAP), le bio dans les cantines ou le poids des cartables. Nous ne pouvons souhaiter que la situation à venir nous permettent d’œuvrer dans ces différents domaines avec toujours en ligne de mire l’intérêt de nos enfants.