Harcèlement : un numéro spécial offert !

A l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, la FCPE offre jeudi 7 novembre 2024 à tous les parents un numéro spécial de la Revue des parents consacré à ce thème.

6 parents sur 10 ne connaissent pas le numéro 3018, le numéro opéré par l'association e-Enfance, pour venir en aide aux familles, dont l'enfant est victime de harcèlement. Et 90% d'entre eux attendent un renforcement de l'information.

C'est pourquoi, à l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement ce jeudi 7 novembre 2024, la FCPE propose à tous les parents de consulter gratuitement le numéro spécial de la Revue des parents consacré à ce thème. Objectif ? Leur donner des outils concrets pour en parler avec leur enfant, donner l’alerte et le protéger.

À retrouver :
    •    Une double page de conseils de la pédopsychiatre Nicole Catheline pour identifier les premiers signes de harcèlement.
    •    Les supports créés par la FCPE pour guider et soutenir les parents d’élèves.
    •    Un éclairage sur la méthode Pikas pour aborder et résoudre les situations de harcèlement.

Depuis 2021, la FCPE a mis en ligne un padlet intitulé “En finir avec le harcèlement” pour compiler de nombreuses ressources utiles pour amorcer le dialogue en famille. Une version qui a été enrichie chaque année depuis.

La FCPE attend une conférence nationale avec tous les acteurs de la communauté éducative, où ses revendications pourront être portées : des fonds dédiés afin de financer des projets de prévention ; une médecine scolaire forte ; des adultes formés et en capacité de sensibiliser les élèves à l’usage des réseaux sociaux ; des accords avec les GAFA afin que les algorithmes identifient les déferlements de haine… ; des espaces pensés pour permettre des rencontres et échanges entre garçons et filles.


sh